vendredi 23 novembre 2012

Se faire connaître


Le monde des médias est sans pitié. C’est une jungle où l’inconnu n’arrive pas à devenir connu. Cela me fais un peu penser au monde du travail. Jeune et fraichement diplômé en vente vous vous rendez dans une enseigne pour postuler à une offre d’emploi, le patron vous dit alors « nous ne prenons que des personnes ayant de l’expérience ».

Jeune je ne répondais pas, et puis un jour, tandis que, changeant de régions je postulais dans un grand magasin, on m’a sorti la même phrase toute prête. Ce à quoi j’ai répondu « En même temps si vous ne me donnez pas l’opportunité de travailler et de me faire mon expérience, pour sûr, je n’en aurais jamais dans ce domaine ! »

Aujourd’hui c’est tout à fais pareil mais dans un tout autre domaine. J’écris, j’ai fini d’ailleurs d’écrire mon premier tome d’une saga fantasy. Tandis que je dépose mon projet sur My Major Company je cherche à me faire connaître par le biais de médias locaux ou sur la toile, mais la réponse est la même que celle d’une grande entreprise. Si vous n’êtes pas déjà connu vous ne méritez pas d’être médiatisé.

Charmant, c’est donc le serpent qui se mort la queue ! Comment se faire connaître quand on n’est pas déjà connu ? Comment apparaître simplement dans les médias du web sans s’appeler Lady Gaga ou Shym ?

Très grande question à laquelle je n’ai pas la réponse. Vais-je devoir payer pour avoir un spot de 20sec diffusé sur une radio dont on ignore tout de son audience réelle et des retombées hypothétiques ? Ou alors reste-t-il un espoir qu’un média local s’intéresse suffisamment au projet pour avoir envie d’en faire un petit billet ? Une petite critique ? 

Grande question. Espérons.

Alors si vous avez des tuyaux, des contacts je suis preneuse, pour que mon projet ne tombe pas dans l'oubli. 

Un petit lien, un petit tour pour le plaisir de lire ! N'ayez pas peur, je ne mord pas !

2 commentaires:

  1. C'est très dur en effet. Le mieux, je pense, ce sont les réseaux sociaux et les blogueurs. Mais il faut persévérer et ne pas baisser les bras.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je persévère ! Mais ce n'est malgré tout pas évident.

    RépondreSupprimer